• La belle lisse poire du prince de Motordu

    En cette période où nous abordons précisément les sons avec les GS, je m'intéresse au livre "La belle lisse poire du Prince de Motordu" de Pef.

    Non seulement je l'utilise pour les sons et les mots proches mais également en math en utilisant des passages pour travailler sur la décompositions des nombres. L'année dernière j'avais créé cette activité pour le nombre 6. Cette année je l'ai modifié pour le nombre 8. Voici donc mes documents.

    décomposer 6

    décomposer 8

     

    Et aussi de quoi travailler sur le complément à 6 --> Complément à 6_les bonbons

     

    Et puis un peu d'amusement !!! Depuis l'an dernier (merci le confinement) j'ai appris à utiliser Paint 3D et sa sélection magique qui m'a permis de créer ces 2 jeux.

    Jeu des différences n°1

    Jeu des différences n°2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :