• Comme pour la phonologie, je suis "Vers les maths" des éditions Accès, et de la même manière, je reproduis quelques jeux pour les rendre plus colorés !

     

    Période 1

    J'ai imprimé l'arbre 2 fois au format A3, 1 avec des pastilles velcro, et l'autre sans. Il est aussi préférable de repasser les contours au feutre noir avant de les plastifier 1recto, 1 verso

    Il est possible de faire les feuilles aussi en 2 exemplaires : 1 avec les pastilles velcro et 1 autre avec du ruban aimanté (très pratique sur un tableau blanc aimanté)

     

    Période 2

                                       --> les 5 cases pour les cartes à plastifier 5 cases

    Période 3

    •  Pour le vocabulaire spatial, voici mon modèle de cartes pour l'atelier au tableau

    --> cartes

    et aussi le document de base pour insérer les photos des élèves

    --> fiches indvl élèves voc spatial_trame

    C'est un travail assez long de prendre les photos de chaque élève puis pour ne pas voir l'environnement, j'ai utilisé la sélection magique de Paint 3D pour chaque photo pour ne garder que l'enfant et les objets repère. Voilà ce que ça donne :

    Vers les math GS

     

    Période 4

    (Pour les cailloux/nénuphar, une fois imprimés, il faut les plier au niveau du trait, coller, découper, puis plastifier.)

    (ici, il faut imprimer sur du papier épais, découper et plastifier. Attention, du canson simple n'est pas suffisant ; c'est ce que j'ai utiliser mais finalement, les élèves voyaient à travers quand même. Prévoir dans ce cas de coller une grosse gommette,...)

    Vers les math GS
     Période 5

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique