• Pour le 100ème jour d'école, ce lundi 26 avril 2021 (jour initialement prévu le 6 avril mais la fermeture des écoles suivie des vacances anticipées nous a contraint de le décalé), j'organise une journée spéciale pleine de défis.

    • Vous trouverez donc ici les 100 défis, que nous allons essayer de faire et quelques documents pour les réaliser.

    Je vous mets la version pdf et word pour l'adapter en fonction de vos envies. J'ai imprimé les défis en 16 par pages.

    défis.pdf / défis.doc

    • Les fanions à imprimer sur du papier de différentes couleurs. Les 2 ATSEMS de l'école me les ont découpés, plastifiés et percés ce qui me permettra de les réutiliser !

    fanions

    • les lunettes à décorer, trouvées chez lutinbazar :

     

    J'ajouterai des photos de notre journée !

     

     


    votre commentaire
  • Je travaille avec la méthode Cap Math, version 2019.

    J'aimais bien les leçons de le-stylo-de-vero.eklablog.com mais elles correspondent aux anciennes versions. Sur une même base, j'ai créé les leçons version 2019.

    Voici les leçons des unités 1 à 5 (pour le moment).

    ça y est voici les unités 6 et 7 !

    L'unité 8 est arrivée !

    Bientôt la fin des leçons !! Je vous mets l'unité 10 mais seulement avec 2 leçons pour le moment. Le document évoluera en fonction de son avancement. Merci pour votre patience.

    Unité 1 : Leçons U1

    N01 : Comment faire pour avoir 5 points avec 2 dés

    N02 : Quelles sont les quantités qu'on peut partager en 2 parts égales

    G01 : Comment faire pour trouver un objet caché ?

    G02 : Comment faire un tracé à la règle ?

     

    Unité 2 : Leçons U2

    N03 : Comment faire pour comparer 2 nombres ?

    N04 : Comment composer ou décomposer u nombre en utilisant les signes + et = ?

    N05 : Comment définir des nombres pour indiquer une position ?

    G03 : Comment expliquer où est caché un objet ?

     

    Unité 3 : Leçons U3

    N06 : Comment résoudre un problème ?

    N07 : Ajouter et compléter jusqu'à 10.

    N08 : Les signes +  -  = / Mon 1er répertoire additif.

    M01 : Comment faire pour comparer des longueurs ?

    M02 : Opérations sur les longueurs.

     

    Unité 4 : Leçons U4

    N09 : Le répertoire additif.

    N10 : Les groupements par 10 (jusqu'à 19).

    N11 : Comment connaitre la suite écrite des nombres jusqu'à 39 ?

    M03 : Comment mesurer des longueurs par report de l'unité ?

     

    Unité 5 : Leçons U5

    N12 : Avancer ou reculer sur la bande numérique

    N13 : Comment additionner plusieurs nombres, calculer en ligne ?

    N14 : Les groupements par 10 (jusqu'à 39).

    G04 : Comment reconnaitre des figures planes ?

     

    Unité 6 : Leçons U6

    N15 : Résoudre des problèmes du champs multiplicatif.

    N16 : Comment exprimer des nombres en dizaines et unités ?

    N17 : Le calcul réfléchi de sommes : double ou passage par 10.

    M04 : Comment mesurer une longueur avec une règle graduée ?

     

    Unité 7 : Leçons U7

    N18 : Résoudre des problèmes sur la monnaie en euros.

    N19 : Comment comparer des nombres (jusqu'à 59) ?

    N20 : Comment calculer sur les dizaines ?

    G05 : Coder, décoder un déplacement sur quadrillage.

    G06 : Comment reproduire une figure sur un quadrillage ?

     

     Unité 8 : Leçons U8

    N21 : Organiser les nombres jusqu'à 99.

    N22 : Calcul réfléchi de sommes et de différences.

    N23 : Comment effectuer un calcul posé : une addition (sans retenue)

    M05 : Comment repérer les dates dans le calendrier ?

    M06 : Comment lire des horaires en heures entières ?

     

    Unité 9 : Leçons U9

    N24 : Résoudre des problèmes multiplicatifs (valeur de chaque part).

    N25 : Calcul réfléchi : addition de 2 nombres inférieurs à 100.

    N26 : Comment effectuer un calcul posé : une addition (avec retenue)

    N27 : Comment lire et écrire les nombres de 60 à 79 ?

    G07 : Comment construire des carrés et des rectangles sur un quadrillage ?

    G08 : Reconnaitre et nommer quelques solides.

     

    Unité 10 : Leçons U10_incomplet

    N28 : Résoudre des problèmes multiplicatifs (Nombre de parts).

    N29 : Comment lire et écrire les nombres de 80 à 99 ?


    40 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique