• Vers la phono

    En phonologie je travaille avec "Vers la phono GS" des éditions Accès.

    Je trouve que le matériel à photocopier est assez triste car c'est en noir et blanc. Je ne trouve pas que ce soit très attrayant alors je me lance dans la coloration !!

    Vous trouverez ici certains jeux pour lesquels j'ai pris le temps de reproduire en couleur ; c'est plus agréable !!

     

    Période 1

    • Le loto sonore des bruits du quotidien. Attention toutefois, ne trouvant pas de bruit pour la télévision, j'ai changé par un bruit de cuisson)

    --> les planches du jeu  Loto des bruits du quotidien

    --> les 12 bruits 

    aspirateur.mp3  /  brossage_dents.mp3  /  chasse d'eau.mp3

    cuisson.mp3 / douche.mp3 / four micro-onde.mp3 /  lave-linge.mp3  /  

    porte qui claque.mp3  /  sèche-cheveux.mp3  /  sonnerie de téléphone.mp3

    sonnette.mp3  /  vaisselle.mp3

     

    Période 2

    • La bataille des animaux (avec une petite ruse pour les 4 syllabes avec des noms composés comme raton-laveur et orang-outan) --> La bataille des animaux
    • Le jeu du supermarché : pour les syllabes d'attaque. Pour ce jeu j'ai recréé des caddies avec seulement 4 mots au lieu de 6 mais j'ai fait 8 chariot car j'ai un groupe de 7 élèves. Et puis le jeu ira un peu plus vite. Et j'ai ajouté une difficulté sur le dé : si on tombe sur la croix, on enlève un jeton. --> Le jeu du supermarché

     

    Période 3

     

    Période 4

     

    Période 5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :